En trois lignes... qui suis-je ?

En trois lignes... qui suis-je et quel est ce blog ?

La réponse pour les gens pressés :
C'est un site où on critique et on discute de romans auto-publiés et qui propose des conseils aux apprentis auteurs.
Je suis une jeune étudiante qui aime lire et écrire.

La réponse plus détaillée :
Après avoir découvert l’auto-publication grâce à mon petit livre Ouvrir un Monde, je me suis passionnée pour l’édition de livres, à toutes les sauces, dans tous les genres ! Voilà peu de temps que je découvre tout cet univers de l’intérieur, grâce à l’association littéraire le Temps des Rêves, en participant à des salons, en faisant des stages en librairies ou en vadrouillant sur la toile, et aujourd’hui me vient l’envie de partager un peu de ce monde avec vous !
Le but premier de ce blog sera de vous faire partager des lectures de livres auto-publiés. Pourquoi ce choix ? Parce que les auteurs qui choisissent ce type de publication sont plus nombreux qu’on ne le pense, que pour eux le plus difficile est toute la partie promotionnelle du livre et que certains méritent vraiment toute notre attention ! Mais une critique peut être aussi bien positive que négative. Je ne tricherai pas et vous donnerai mon avis sur le livre, avec ses bons et mauvais côtés, aussi bien pour donner envie au lecteur de le lire que pour aider l’auteur lui-même et les auteurs qui liront ce poste à ne pas faire les mêmes « erreurs » pour ainsi dire.
Et là vous vous dites… ouaaaaah ça va les chevilles la fille ! Bon, mettons-nous d’accord : j’ai bien conscience de mon inexpérience. Mais écrivant moi-même, je suis certaine que ce travail de lecture et retour critique ne peut que m’aider à avancer. Alors s’il peut en aider d’autres, rien ne me ferait plus plaisir ! Par ailleurs, ce n’est que mon avis. Vous n’êtes vraiment pas obligé de l’écouter, ni d’y adhérer. Je suis ouverte à tout courrier, réclamations, cris et grognements ! L’idée est de partager des lectures et des avis, je ne suis pas parole d’évangile, alors ne venez pas m’assassiner dans mon sommeil si j’ai dit du mal de votre livre ou si vous me trouvez prétentieuse ^^ … merci : D
Le deuxième but de ce blog sera d’interviewer des lecteurs. Et non, je ne suis pas folle ! On questionne toujours les auteurs, mais les lecteurs alors ? Que cherchent-ils dans un livre ? Que veulent-ils trouver dans nos mots ? Après tout si on écrit au départ, c’est pour eux !
Le troisième but sera de vous faire partager mon expérience de l’édition (dans son modeste état) et de l’écriture.
Le quatrième est un auto-pub : écrire un article par mois, et ne pas dévier de ma ligne blogoriale… 
Voilà ! Je pense que tout est dit !

Chers auteurs auto-publiés qui passez par là, si vous souhaitez m’envoyer vos livres n’hésitez pas ! Je vous promets en retour une critique sérieuse !
Chers lecteurs qui avez un message à faire passer aux auteurs ou un livre auto-publié à me conseiller, n’hésitez pas non plus ! 

Pour me contacter : liane.silwen@letempsdesreves.fr

Ma complice pour les e-books depuis avril 2016 : Hedera !

 Je suis une étudiante (enfin, plus pour très longtemps!) qui aime tellement lire et écrire qu'elle a décidé de devenir bibliothécaire. Je m'intéressais, à travers mes études, à l'histoire de l'édition et j'ai découvert le monde de l'autoédition à travers l'association Le Temps des Rêves. Je dois avouer que, dans la situation actuelle du monde de l'édition, cette alternative me semble prendre de plus en plus d'importance – et d'intérêt !
Lorsque Liane m'a proposé de devenir sa déléguée spéciale e-book, j'ai bondi sur l'occasion ! Je trouvais que c'était un bon moyen d'élargir mon paysage littéraire en dehors de mes genres de prédilection (SFFF et roman jeunesse) et de découvrir de nouveaux auteurs.

A part ça, j'ai un recueil de poésie en préparation, quelques proses sur le feu, et je suis férue de musiques bizarres et d'Histoire médiévale.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire