jeudi 14 avril 2016

Une complice : Hedera !

Bonjour à toutes et tous qui passaient régulièrement (ou pas) sur ce blog !

Je dois avouer à ma plus grande honte que j'ai reçu plusieurs ebooks autoédités. Au départ, j'ai promis de les chroniquer (le plus vieux date d'il y a 1 ou 2 ans... honte honte)... Je me suis hélas vite aperçue que lire sur l'ordinateur était difficile pour moi et je n'ai toujours pas de liseuse (je n'en souhaite pas non plus), donc je n'arrive pas à avancer dans les e-livres que j'ai reçus...

Je trouvais vraiment dommage de laisser de côté ces ouvrages que les auteurs m'envoient fort gentiment, alors je me suis permise d'aller chercher ma complice littéraire, qui elle dévore un livre, papier ou numérique, plus vite que son ombre, afin de pouvoir "gérer" l'autopublication numérique.

Certains auteurs m'ont envoyé leurs e-livres après avoir lu et apprécié mes chroniques. Je m'excuse auprès d'eux de ne pas pouvoir me charger moi-même de les lire et les critiquer, mais j'ai toute confiance en Hedera, qui est aussi exigeante que moi, et je vous confie donc à ses bons soins :)

La parole à Hedera :

 Je suis une étudiante (enfin, plus pour très longtemps!) qui aime tellement lire et écrire qu'elle a décidé de devenir bibliothécaire. Je m'intéressais, à travers mes études, à l'histoire de l'édition et j'ai découvert le monde de l'autoédition à travers l'association Le Temps des Rêves. Je dois avouer que, dans la situation actuelle du monde de l'édition, cette alternative me semble prendre de plus en plus d'importance – et d'intérêt !
Lorsque Liane m'a proposé de devenir sa déléguée spéciale e-book, j'ai bondi sur l'occasion ! Je trouvais que c'était un bon moyen d'élargir mon paysage littéraire en dehors de mes genres de prédilection (SFFF et roman jeunesse) et de découvrir de nouveaux auteurs.

A part ça, j'ai un recueil de poésie en préparation, quelques proses sur le feu, et je suis férue de musiques bizarres et d'Histoire médiévale.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire